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Management du Marketing Mix de la Distribution
Univ Europeenne - EAN : 9783838181776
Édition papier
EAN : 9783838181776
Paru le : 31 août 2012
39,00 €
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- EAN13 : 9783838181776
- Réf. éditeur : 5083721
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 31 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Parmi les piliers ad-hocs du mix marketing est la distribution. Avant l'avènement des boutiques traditionnelles, le merchandising à son stade primaire se retrouvait sur les étales des marchés. Une vendeuse de mangue ou d'oranges, tranchait un fruit et laissait voir la chaire juteuse de celle-ci ; ceci afin d'attirer le client en lui donnant envie. Les boutiques quant elles offraient derrière un comptoir l'ensemble de l'assortiment. Ce qui présentait l'avantage d'offrir aux clients une belle vue. Au fil du temps les magasins ont amélioré la présentation des produits pour les rendent plus attrayants. L'aboutissement logique de cette évolution du Marketing mix est le libre service : le client se promène en toute liberté, sans être importuné par un vendeur, prend ce qu'il veut, le met dans son chariot et passe à la caisse. Le merchandising est l'ensemble des études et des techniques destinées à améliorer l'implantation et la présentation des produits dans un espace de vente, en vue d'accroître les ventes et la rentabilité de ces produits. L'objectif du distributeur dans le merchandising est de maximiser les ventes de toutes les références de son magasin pour une rentabilité accrue.
- Biographie : Adil EL AMRI, PhD en Sciences de Gestion, Professeur à l'Ecole Supérieure de Technologie, Coordonnateur de la Filière L.P. : Management et Administration des Organisations à la F.P., Université Chouaib Doukkali, Membre du Laboratoire M.A.D. Hajar SIYACOUN, Titulaire d'un Master en Finance Contrôle et Audit et Chercheure en Contrôle de Gestion.