Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mamie Toinette
EAN : 9782414821549
Édition papier
EAN : 9782414821549
Paru le : 21 janv. 2026
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414821549
- Réf. éditeur : 1963231
- Date Parution : 21 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 263gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pierre a perdu son chat. Il va le trouver chez sa voisine, Antoinette, septuagénaire à la retraite. Incomprise de sa fille Marie-Chantal quand elle veut surfer sur le Web, qui elle-même ne comprend pas sa fille Eva, amoureuse de Robert. Ni cette connexion étrange entre Antoinette et Robert. Pierre tombe amoureux de Marie-Chantal, mais, en contrepartie, il doit apprendre le romantisme et la poésie au fiancé de sa fille. Il n'est pas sorti de l'auberge, car la charmante mamie va l'entraîner dans une ancienne affaire non résolue... Pauvre Pierre, lui, il voulait juste retrouver son chat. La vie est bizarre... Vous avez dit " bizarre " ?
- Biographie : André est né à Lyon, il grandit à Chaponost, dans la banlieue lyonnaise. Réservé, introverti, il préfère la lecture et le dessin aux activités collectives et sportives. Il étudie la clarinette et le solfège, et écrit son premier poème à l'âge de treize ans.Pour sortir un peu de son isolement, il suit les cours de théâtre de Janine Berdin, et il y apprend à s'exprimer en public, à s'affirmer. Parallèlement, il joue de la guitare dans différents groupes et écrit une pièce en trois actes L'épidémie des lamentations, pièce tombée aux oubliettes.En 1993, il fait de la figuration pour Topaze de Marcel Pagnol sur la scène du théâtre des Célestins à Lyon. Il y rencontre Francis Perrin, Jean-Pierre Darras et Alex Abadie.Quand L'E.N.S.A.T.T (Enseignement supérieur des arts et des techniques du théâtre) s'installe à Lyon, il y rentre dans l'équipe technique et y apprend tous les métiers qui existent dans le milieu du spectacle, une année pleine de surprise et de joie devant une telle complexité. Il y rencontre Guy Bedos lors de la soirée d'inauguration du bâtiment.