Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maladies rares en médecine d'urgence
EAN : 9782817803494
Paru le : 6 juin 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817803494
- Réf. éditeur : G65421
- Collection : REFERENCES EN M
- Editeur : Springer Paris
- Date Parution : 6 juin 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 426
- Format : H:240 mm L:150 mm E:19 mm
- Poids : 920gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La médecine d'urgence a pour spécificité d'assurer l'accueil et la prise en charge d'un très grand nombre de malades. Les pathologies communautaires et circonstancielles qui constituent les grands problèmes de santé publique forment le plus important contingent de patients. Cependant, le service d'urgence est par essence un lieu privilégié pour rencontrer des patients porteurs de maladies rares. En raison de leur faible nombre, le médecin non expert du domaine pense rarement à ce type de pathologie. Or, comme pour tout problème médical aigu, le retard diagnostique et thérapeutique a une incidence sur le devenir du patient présentant une maladie rare.
Cet ouvrage a pour objet de rappeler au médecin urgentiste quelles sont les principales maladies oubliées et les principaux syndromes complexes qu'il pourra rencontrer lors de son exercice, et les éléments diagnostiques et de traitement permettant d'optimiser les soins en situation d'urgence. Il s'inscrit dans la collection "Références en médecine d'urgence" comme un guide quotidien pour la prise en charge des patients présentant ces maladies, certes rares, mais fréquemment rencontrées dans les services d'urgence.