Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Makam, guide de la musique orientale
Jets Encre - EAN : 9782355236846
Édition papier
EAN : 9782355236846
Paru le : 1 oct. 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236846
- Réf. éditeur : 2405581
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:297 mm L:210 mm E:7 mm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Différente de la musique occidentale, qui est basée sur l'art de la polyphonie et de l'harmonie, la musique orientale est ancrée sur la monodie, où la mélodie est monophonique et construite sur un système extrêmement riche de modes mélodiques appelés « makams ». Dans ce guide, le professeur Michel Arkach, grand maître de la musique orientale et virtuose du oud, détaille le système musical « makam » et expose les concepts fondamentaux de la théorie musicale orientale, tels que le quart de ton, la transposition des gammes en plusieurs tonalités, les rythmes orientaux, l'improvisation à l'aide de plusieurs instruments de musique, ainsi que l'improvisation vocale et le chant oriental.
Le professeur Michel Arkach est connu pour sa pédagogie personnalisée, simple et efficace, alternant la pratique de l'instrument et l'étude théorique de façon structurée et ludique. La méthode Arkach, créative et adaptée à tous les niveaux, à toutes les façons de jouer et toutes les tranches d'âge, permet de familiariser l'élève avec son instrument, rapidement et sans peine, en développant et en consolidant ses techniques de jeu et d'improvisation.
À travers cet ouvrage pédagogique, le professeur Michel Arkach explore les bases fondamentales de la musique orientale tout en mettant un terme à certaines idées reçues ou pratiques qui entravent la compréhension de la théorie de la musique orientale et compliquent le jeu des instrumentistes, et propose des parades afin de mieux les appréhender.
À découvrir :
Les gammes orientales « makams »
Le quart de ton
Les différents instruments de musique orientale
L'improvisation « takassim »
La transposition « makam » avec partition
Les rythmes orientaux
Les ornements
Comment jouer la musique à l'oreille
Le chant oriental
- Biographie : Le professeur Michel Arkach, diplômé du Conservatoire national supérieur du Liban, a fondé en 1989 le Conservatoire de musique orientale de Paris, qu'il dirige depuis. Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs albums et s'est produit dans de grandes salles de spectacle françaises. Plus d'informations sur www.musique-orientale.com