Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAIS QUI A TUE LE POUVOIR D'ACHAT ?
EAN : 9782350760988
Paru le : 27 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350760988
- Réf. éditeur : 415715
- Editeur : Prive
- Date Parution : 27 août 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 213
- Format : H:206 mm L:141 mm E:17 mm
- Poids : 266gr
-
Résumé :
Vers une nouvelle consommation
Nicolas Sarkozy l'avait prédit lors de sa campagne : il serait le président du pouvoir d'achat... La suite lui a donné raison, mais pas de la manière escomptée. Bien avant l'éclatement de la bulle financière et la crise économique, les consommateurs se sont mis à bouder dans les rayons des hypermarchés, devant des produits du quotidien jugés trop chers.
Aujourd'hui, c'est la " bulle de la grande consommation " qui est sur le point d'éclater... À qui la faute ? À quelques patrons irresponsables ? À une poignée de cow-boys cupides ? Inutile de chercher les Jérôme Kerviel ou les Bernard Madoff de la grande consommation : la faute nous incombe à tous. En lançant sans cesse des nouveaux produits, toujours plus beaux et toujours plus chers, les grands fabricants ont
peu à peu étranglé le pouvoir d'achat à force de " valorisation de l'offre " à tout prix. Les distributeurs l'ont matraqué, à coups de promotions et de programmes de fidélité exorbitants, dans le but illusoire de paraître moins chers que leurs concurrents. Les consommateurs l'ont malmené : obnubilés par la chasse aux bonnes affaires, ils ont cédé sans discernement au plus offrant, au mieux disant, à la promotion et à la tentation..