Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MADEMOISELLE DE MONTCLERT OU LES VERTUS DU LIBERTINAGE
Presses Littera - EAN : 9791031006727
Édition papier
EAN : 9791031006727
Paru le : 20 déc. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031006727
- Collection : PREMIER ROMAN
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 20 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:225 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Au cours du XVIIIe siècle, une jeune femme de petite noblesse, sans fortune, charmante et quelque peu dévergondée, embarque pour les îles afin d’y épouser Jacques-François de Varin, un ancien officier de la Royale à qui les services rendus à la Couronne ont valu reconnaissance royale et domaine colonial conséquent. Elle est accompagnée de sa cousine, qui est aussi sa demi-sœur et la suit comme demoiselle de compagnie.
À partir de là, l’auteur décrit, avec humour et légèreté, la vie libérée de cette jeune femme, d’abord en France, puis lors du long voyage pour les Antilles et enfin dans les îles. Montrant un caractère fort et résolu, elle va rencontrer des personnes hautes en couleur qui vont lui faire découvrir toutes les facettes d’une existence à la fois frivole et combative.
Le lecteur sera plongé dans l’univers du XVIIIe siècle, ses fastes et ses outrances, et découvrira avec plaisir la vie coloniale sous les tropiques. -
Biographie :
Né en mai 1944, à Alger, il fait carrière dans la Gendarmerie. Lieutenant-colonel, il quitte la gendarmerie pour devenir directeur de sociétés, puis directeur de cabinet. Ses activités professionnelles et ses voyages lui ont fait côtoyer des hommes et des femmes de toutes catégories sociales, enrichissant ainsi sa connaissance de l’humain.
Amateur d’histoire, il connaît en outre les tropiques, la mer et les bateaux. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi d’écrire un récit qui mêle ses passions.
Dans sa retraite active, il a écrit des nouvelles avant de s’attaquer à ce premier roman, récit coquin de la vie d’une jeune femme du XVIIIe siècle bien décidée à ne pas s’en laisser conter.