Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MADE IN ITALY. DESTINAZIONE AMERICA 1945-1954
EAN : 9791255611448
Édition papier
EAN : 9791255611448
Paru le : 17 oct. 2025
32,00 €
30,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791255611448
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:1 mm L:240 mm E:300 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce volume fait partie des études les plus récentes sur les échanges culturels et économiques italiens au XXe siècle, dans lesquelles les relations avec les États- Unis d’Amérique apparaissent comme un cas exemplaire, à étudier à la recherche de nouvelles idées sur les origines et les développements de la mondialisation. Dans un tel scénario, qui a vu la contribution décisive de Carlo Ludovico Ragghianti, les conditions ont été créées pour le soutien et la valorisation de la culture artistique, du design et de la production - artisanale et industrielle - de l’Italie, avec des répercussions significatives sur la composition d’une imagerie identitaire collective largement utilisée, longtemps, dans la promotion du design et du made in Italy. La publication, caractérisée par une forte orientation interdisciplinaire - oeuvres picturales, sculpturales et graphiques, objets d’art appliqué et de design, accessoires de mode, dessins d’exposition, produits et documentation - analyse le scénario décrit ci-dessus, en abordant des sujets tels que les relations politiques et culturelles dans l’Italie d’après-guerre, les réseaux internationaux qui ont vu l’implication d’hommes politiques, de critiques, d’artistes et de designers d’une importance particulière, ainsi que l’histoire de manufactures prestigieuses, dont certaines sont encore en activité aujourd’hui.