Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame Hemingway
EAN : 9782253168614
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253168614
- Réf. éditeur : 3168614
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : H:179 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
Chicago, octobre 1920. Hadley Richardson a 28 ans et débarque du Missouri lorsqu’elle fait la connaissance d’un jeune homme de 20 ans, revenu blessé de la Grande Guerre, Ernest Hemingway. Après un mariage éclair, ils embarquent pour la France et se retrouvent à Paris au cœur d’une « génération perdue » d’écrivains anglo-saxons expatriés – Gertrud Stein, Ezra Pound, James Joyce, Scott Fitzgerald… Rive gauche, entre l’alcool et la cocaïne, la guerre des ego, les couples qui se font et se défont et la beauté des femmes, Ernest travaille à son premier roman : Le soleil se lève aussi, qui lui apportera consécration et argent. Mais à quel prix ? Hadley saura-t-elle répondre aux exigences et aux excès de son écrivain de mari ? Pourra-t-elle rester sa muse, sa complice, son épouse ?
Cette Madame Hemingway emporte le lecteur, avec et malgré elle, dans le sillage d’un géant des lettres et le tourbillon d’une époque. Eglantine Gabaix-Hialé, La Vie.
-
Biographie :
Diplômée en poésie de l’université du Michigan, boursière du prestigieux National Endowment for the Arts, Paula McLain est l’auteure de deux recueils de poèmes, d’un essai et de plusieurs romans, dont les biographies romancées Madame Hemingway, L’Aviatrice et La Troisième Hemingway.