Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Madame de Sévigné
Fayard - EAN : 9782213726533
Édition papier
EAN : 9782213726533
Paru le : 24 janv. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213726533
- Réf. éditeur : 1026912
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 24 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:150 mm L:199 mm E:6 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Milieu du XVIIème siècle, Marie de Sévigné voudrait faire de sa fille, Françoise, une femme forte et indépendante, comme elle. Elle la présente à la cour de Louis XIV, persuadée de lui ouvrir les portes d’un destin à la hauteur de ses attentes. Malheureusement, les choses tournent mal pour la jeune femme...
Déterminée à vouloir le meilleur pour sa fille, Marie de Sévigné n’aura de cesse de tenter de lui imposer une vie à l’image de ses désirs. Plus Marie va s’obstiner, plus Françoise va se rebeller.
Cet amour maternel hors norme, cette « excessive tendresse », comme l’écrit elle-même Marie de Sévigné, les entrainera dans les affres d’une relation fusionnelle et dévastatrice qui donnera naissance à une oeuvre majeure de la littérature française.
Isabelle Brocard est scénariste et réalisatrice. Fascinée par le duo mère fille le plus célèbre de la littérature française, elle a décidé d’en faire un film et son adaptation littéraire. - Biographie : En parallèle d’études de Lettres et de théâtre, Isabelle Brocard commence à travailler comme scénariste et consultante puis réalise un premier court-métrage et un documentaire. Son premier long métrage Ma Compagne de Nuit met en scène Emmanuelle Béart et Hafsia Herzi. Dans son documentaire Des trous dans les murs et un câlin sur l’épaule gauche, elle filme ces enfants qui accompagnent un parent malade ou en situation de handicap dans le cadre des ateliers cinéma qu’elle anime. Avec Madame de Sévigné, qui sortira le 14 février 2024, elle invite Karin Viard et Ana Girardot à incarner le duo mère fille le plus célèbre de la littérature française.