Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Machine de guerre
EAN : 9782919547890
Paru le : 21 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919547890
- Réf. éditeur : 1055330
- Editeur : Rue Fromentin
- Date Parution : 21 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:207 mm L:142 mm E:25 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Roman réaliste sur la crise de l'eau, le monde rural et l'activisme,
Machine de guerre
met en scène Sarah, une nomade qui sillonne les Causses et les voit dépérir au fil des sécheresses et des inondations. Au gré de ses rencontres, elle entend monter la violence autour des mégabassines.
Quel rôle jouera-t-elle dans la confrontation à venir ?
Machine de guerre, est le fruit d'un engagement, celui de l'auteur, Stéphane Labarriere, qu'il insuffle à sa protagoniste, Sarah, nomade vivant libre de toute contrainte.
Le roman est le récit d'une rencontre profonde et complexe entre Sarah et Adèle. Un attachement protecteur lie Sarah à la jeune femme à la pie qui semble toutefois lui échapper. Adèle sort son ainée de son isolement, la ramène au monde et la force à s'engager pour elle et contre les mégabassines.
Machine de guerre plonge au cœur de la nature, au rythme des saisons et des cycles de l'eau, portée par des descriptions naturalistes d'une saisissante beauté. Les dérèglements climatiques, omniprésents, exacerbent les tensions au sein d'une société rurale aux valeurs fracturées. Dans ce chaos, Sarah questionne l'engagement radical et le pacifisme nomade, en renouant avec des modèles anciens, restés à l'écart du carcan productiviste.