Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA VIE TOUTE CRUE
EAN : 9782259264273
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259264273
- Réf. éditeur : 677390
- Editeur : Plon
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : 2.00 x 13.30 x 20.20 cm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Le témoignage du lanceur d'alerte qui a déconcé le scandale de l'abattoir de Limoges.
Mauricio Garcia Pereira a grandi dans une ferme d'élevage en Galice espagnole. C'est là qu'il a appris à aimer et respecter les animaux. Arrivé à Limoges, il a été embauché dans le plus grand abattoir public de France. Tout en accomplissant sa rude tâche, il est le témoin de mauvais traitements sur les animaux, notamment l'abattage de vaches gestantes. Profondément choqué par ce qu'il voit, il interroge responsables et vétérinaires au sujet de cette pratique monstrueuse, mais n'obtient que des réponses évasives et gênées, accompagnées de l'injonction de continuer à faire son travail sans poser de questions. N'y tenant plus, choqué par ce qu'il voit, il contacte l'association de protection animale L214, et accepte d'introduire clandestinement une caméra dans l'enceinte de l'abattoir et d'y filmer ces scènes terribles. Le choc provoqué par les images diffusées via les réseaux sociaux est immense, déclenchant aussitôt un scandale dans l'opinion publique particulièrement sensible à la souffrance animale. En brisant l'omerta, Mauricio met en lumière les transgressions de la loi par un organisme public et dénonce les mœurs corrompues de l'ensemble de la filière qui rendent possible ces mauvaises pratiques et ces traitements barbares envers les animaux.
Depuis cette affaire, Mauricio a perdu son travail mais continue à lutter pour la cause animale. Il est le parrain d'une association fondée par des vétérinaires Français pour le respect de la condition animale et a été l'invité d'honneur d'une journée consacrée à ce thème au Sénat en mai 2017.