Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma Vie en Chine: la nourriture
EAN : 9782958136574
Édition papier
EAN : 9782958136574
Paru le : 26 sept. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958136574
- Date Parution : 26 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:215 mm L:197 mm E:9 mm
- Poids : 285gr
- Résumé : Sais-tu que les Chinois ont longtemps connu la faim, qu'ils rincent le riz avant de le cuire ou qu'ils fêtent leur anniversaire avec une soupe de nouille ? Avec Lina, petite Franco-Chinoise de Huit ans, découvre ce que les gens aiment manger en Chine, ainsi que la manière dont ils cuisinent et organisent leurs repas. Tu verras aussi qu'ils sont traditionnellement attentifs à l'équilibre de leurs menus, mais que la vie moderne ne cesse de faire évoluer leurs habitudes alimentaires. Ma vie en Chine: une collection d'albums qui permet de se familiariser avec la société chinoise d'aujourd'hui. Avec des encadrés d'éclairage pour les plus curieux et du vocabulaire chinoise enfin d'ouvrage.
- Biographie : Stéphanie Ollivier est née à Paris en 1969. A la fin de ses études d’histoire et de journalisme, au milieu des années 90, elle est partie pour la Chine. Pour apprendre le mandarin et pour voir à quoi ressemblait ce grand pays si mystérieux alors aux yeux des Occidentaux. Elle a tout de suite aimé les gens de Pékin, leur énergie et leur humour. Du coup, elle est restée là-bas pendant plus de vingt ans et y a travaillé -- entre autres -- comme journaliste indépendante, interprète, auteur de beaux livres et de guides de voyage. Ping Ping de Pékin est son premier album jeunesse. Journaliste indépendante, autrice et traductrice longtemps basée en Chine, Stéphanie Ollivier est également maman d’une ado franco-chinoise. Logiquement, la transmission des connaissances croisées sur ces deux pays l’intéresse beaucoup...


