Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma vie après louis
EAN : 9782414594733
Édition papier
EAN : 9782414594733
Paru le : 6 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414594733
- Réf. éditeur : 1075269
- Date Parution : 6 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:210 mm L:148 mm E:17 mm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " J'avais trente ans et j'étais libre ". Ainsi commence le récit d'Aliénor sur sa vie après la rupture de son mariage avec Louis VII, roi de France. Vie d'une richesse exceptionnelle, pendant laquelle elle sera reine d'Angleterre, mariée à Henri II Plantagenêt, dans un amour tumultueux, dont les fruits se nommeront Richard Coeur de Lion et Jean sans Terre, monarques célèbres. Entre autres exemples, elle n'hésitera pas, à plus de soixante-dix ans, à entreprendre pour la Couronne un voyage périlleux à travers des pays inconnus d'elle. Louis ne se remettra jamais de la rupture avec Aliénor. Mais il accomplira son " métier " de roi avec pugnacité et le souci d'assurer sa descendance, qui sera prestigieuse, en la personne de Philippe Auguste.
- Biographie : Claude Bégat est l'auteur d'une série de romans historiques souvent consacrés aux grandes reines du Moyen-Age, de Clotilde à Mélisende. Il a diversifié son oeuvre, composée d'une vingtaine d'ouvrages, avec un roman d'anticipation " l'Ere des Femmes" et des nouvelles, dont "Les bizarreries de Loédie" et "Adeline, Camille, Elsa et les autres".