Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA RETRAITE A 29 ANS ! (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié
EAN : 9782841865741
Paru le : 1 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841865741
- Réf. éditeur : 498857
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 1 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:208 mm L:132 mm E:17 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Un témoignage joyeux, drôle et optimiste sur la création d'entreprise, qui prouve qu'il est possible de se lancer et de rester zen. Entre les situations ubuesques, les galères notoires et surtout les joies de la liberté assumée. Soyez prêts, cessez d'être locataire de votre vie !
Certains signes ne trompent pas. Vous ne supportez plus les scènes d'entreprise telle celle du pot de départ se déroulant dans une salle sinistre accompagnée de mousseux tiède et d'un pain surprise mal décongelé. Cessez d'être salarié. Pour Nicolas Trüb, la création d'entreprise est à la fois une pulsion de vie et un véritable engagement politique. Créer son entreprise ramène fondamentalement à faire de son travail son premier loisir, et faire de son loisir l'objet de son travail. Il n'y a pas de " clef " pour créer sa boîte, mais il y a tout de même certaines choses bonnes à savoir : faire son deuil du confort habituel, faire de Marx son auteur de chevet (eh oui !), ne pas chercher L'IDÉE (ce qui compte est d'avoir en soi le feu de l'entrepreneur)... L'auteur explique aussi qu'il faut de la patience, du courage, transformer sa peur en curiosité, et comment gérer les banquiers, les aides publique et son entourage. Fort de son expérience, Nicolas Trüb réveille l'entrepreneur qui est en nous et nous invite à cet acte de révolte individuelle : la création d'entreprise.