Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma dignité me l'interdit
EAN : 9782487429062
Édition papier
EAN : 9782487429062
Paru le : 12 nov. 2025
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487429062
- Réf. éditeur : 426557
- Date Parution : 12 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 305gr
- Résumé : « Ma dignité me l'interdit » est un roman de courage et d'intégrité, une plongée émouvante dans la réalité sociale du Congo en particulier et de l'Afrique en général où un jeune ordinaire choisit de devenir la voix des sans voix. Partagé entre la nécessité de survivre et la fidélité à ses valeurs, IGULU BENDERA dit IGO fait un choix que peu oserait : il démissionne de son travail. Geste jugé insensé par certains, qui devient un cri de révolte pour d'autres. Il n'a pas encore ravalé le chagrin causé par la mort de son neveu BEBETO et ses compagnons engloutis dans les galeries minières de Walikale à l'Est de la République Démocratique du Congo, cette terre riche en minerais mais pauvre en Justice. Derrière les promesses du progrès, IGO découvre l'envers du décor : des enfants dans les galeries, des ouvriers sans droits, des vies broyées au nom du profit. Après avoir gouté la prison, IGO s'engage corps et âme dans la défense des droits humains, affrontant menace, trahison et humiliation. Cependant, la route de la dignité est semée d'épreuves. Car dans un monde où tout semble pour s'acheter, il faut parfois accepter de tout perdre pour rester soi-même. Accepter de tout quitter, sauf ce qui ne se vend pas.
- Biographie : Ngabo Kizito AMULI est Activiste des droits humains, Maître en Gestion des conflits et Paix de l'Université Jésuite d'Abidjan, Côte d'Ivoire et Chercheur en Sécurité Africaine. Il est Prêtre catholique de l'archidiocèse de Bukavu en République démocratique du Congo.