Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MA CHERE FILLE SALAFISTE
EAN : 9782875574725
Paru le : 21 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875574725
- Réf. éditeur : 53649
- Editeur : Pixl
- Date Parution : 21 janv. 2021
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:176 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" Le témoignage de la mère d'une jeune fille convertie à la religion musulmane dès 12 ans et appartenant au courant salafiste. "
Charlotte a 12 ans lorsque son attrait pour la religion musulmane se ma- nifeste. À mi-chemin entre l'outil de séduction pour reconquérir le coeur d'un garçon aimé, et la quête identitaire de l'adolescence naissante, elle va revêtir un nouvel habit de disciple appliquée.
Issue d'une famille athée, elle va redoubler d'efforts pour apprendre, puis appliquer les principes édictés par différentes formes d'islam. Dans sa démarche autonome, elle trouvera rapidement des guides et des re- pères autour d'elle, au collège puis sur les réseaux sociaux pour fina- lement être happée par la spirale salafiste piétiste qui va l'entourer de toutes parts. C'est ainsi que Charlotte fera vœu d'une vie de " salafiyya " entièrement dévouée à la vocation religieuse salafiste piétiste.
Lau Nova retrace, au travers de son regard de mère, le parcours religieux de Charlotte, depuis ses premières années de collège jusqu'à sa majorité. Ruptures amicales, décrochage scolaire, hypothèse de départ à l'étran- ger, protection administrative par les autorités, relation avec les acteurs de la prévention de la radicalisation, puis finalement l'engagement à corps perdu dans la vie d'épouse salafiste.