Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma chandelle est morte
EAN : 9782917135730
Édition papier
EAN : 9782917135730
Paru le : 28 juin 2007
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917135730
- Réf. éditeur : 131379
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:204 mm L:134 mm E:30 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Charleroi, ville haute, mercredi 18 mars, deux heures et quart du matin. René et Laurent, policiers à la Crime, sont en planque. Alex, un petit dealer minable, les a tuyautés sur l'homme dans le café. " Suffit d'attendre, de suivre et alors : jackpot ! " Dix heures trente, l'homme sort, tête baissée, enfoncée dans une capuche. L'espace d'un instant, il a semblé à René qu'il le regardait droit dans les yeux. L'espace d'un instant seulement, il a aperçu son regard, un regard froid, glacial, perçant et chargé de haine. Et puis une voiture arrive, l'homme s'enfuit. S'engage alors une course poursuite dans Charleroi. René finit la balade en courant mais accroche une poubelle pour perdre sa trace rue de Dampremy. Il suffoque, halète appuyé à une cabine téléphonique quand la voiture en face, à l'angle de la rue, rugit et se jette sur lui. Il a à peine le temps de plonger sur le trottoir qu'elle emboutit la cabine. Au volant, le conducteur est mort !
- Biographie : Né en 1963 de grands-parents couvinois et chimaciens, Luc Pirau grandit dans la petite ville de Walcourt aux portes de l'Ardenne belge jusqu'au jour où Cupidon l'attire à Charleroi. La ville est grise, sale, parsemée d'usines, cernée de corons. Mais cette cité ouvrière ne lui est pas indifférente. C'est au coeur de ce centre métallurgique et charbonnier qu'il pose le décor de son premier roman.