Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
M.
EAN : 9782487519107
Édition papier
EAN : 9782487519107
Paru le : 20 juil. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487519107
- Réf. éditeur : 410014
- Date Parution : 20 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:240 mm L:170 mm E:16 mm
- Poids : 505gr
- Résumé : Licenciée d'un grand tour-opérateur, jeanne, la cinquantaine passablement déprimée, embarque pour un voyage organisé dans "l'île la plus proche du paradis". Est-ce le fait de se retrouver aux antipodes - littéralement sens dessus dessous - qui la propulse sur les chemins du Rêve ? De l'ïle de Iaaï au bassin de la Villette, M. est le récit d'un parcours initiatique. Dans ce Roman, les synchronicités ressemblent à des panneaux indicateurs, le temps et l'espace sont des jeux et les rêves sont plus tangibles que la réalité ordinaire. Au secours d'une femme et d'un monde en grave danger d'effondrement, deux vieux kanak, trois Dieux Yoruba, une cubaine au somptueux postérieur, un journaliste anarchiste, un médecin béninois. Sans oublier l'énigmatique M;, toujours Coiba Lanceros aux lèvres et un sourire en coin... A la manoeuvre: une conteuse, une illustratrice, un onirologue: trois voyageurs-passeurs de l'Imaginaire pour concevoir cet ouvrage, qui invite le lecteur à devenir lui aussi explorateur des mondes visibles et invisibles. Dans l'univers de ces trois-là, le merveilleux est incroyablement vivant, et les dieux n'ont jamais cessé de marcher, de danser, de rire. Ils nous y convient joyeusement: comment résister ?
- Biographie : A côté des essais et travaux issus de la psychanalyse des profondeurs, cette nouvelle collection affirme l'imaginaire comme force agissante - levier de transformation. Elle accueille récits, poèmes, fictions et formes livres, ouvrant un espace à la création intuitive, sensible. Ici, l'écriture de cherche pas à expliquer le monde, mais à le rêver - donc le créer - autrement.