Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’hécatombe planétaire
L'Harmattan - EAN : 9782336558066
Édition papier
EAN : 9782336558066
Paru le : 19 févr. 2026
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 19 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336558066
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 93gr
-
Résumé :
Dans quel monde sommes-nous ? Les guerres, les catastrophes naturelles et artificielles occasionnent la mort d’une ribambelle de personnes innocentes dans tous les continents. Le flux de sang des veines tranchées coule dans tous les lits pour se déverser dans la mer Rouge.
Par le biais de « L’hécatombe planétaire », l’auteur aborde le lexique dépréciatif de la guerre avec son corolaire de destruction massive. Avec un regard panoramique, il fait la satire de la mauvaise gouvernance, du chômage, de la corruption, de la haine et de l’injustice qui gangrènent l’humanité. Tous les poèmes symbolisent l’aspect funambulesque de l’actualité. Lesdits poèmes s’inscrivent dans une dynamique de sensibilisation pour un changement positif de mentalité afin d’éviter à l’humanité une troisième guerre mondiale qui se profile à l’horizon. - Biographie : Pascal KamenanALLA est titulaire d’un Doctorat en Lettres Modernes, option Grammaire et Linguistique du français à l’Université Alassane OUATTARA de Bouaké. Il exerce actuellement comme formateur des formateurs en Techniques d’Expression à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP). Il est l’auteur du recueil de poème « Le prix de la liberté » paru en juillet 2020 à Harmattan, France. Épris de paix, il a obtenu un Master en Culture de la Paix, option : prévention, gestion et résolution des conflits.