Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’étoile sombre
EAN : 9782334242790
Édition papier
EAN : 9782334242790
Paru le : 20 janv. 2017
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334242790
- Réf. éditeur : 809820
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 398gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Désiré Marie Kameni situe l'action de son roman dans la ville imaginaire de Kinguéré, épicentre du « Quadrilatère National » inventé par l'auteur, qui ressemble fortement à un pays du continent africain. Les personnages de sa fable incarnent chacun une certaine idée de la vie traditionnelle au sein d'une société en pleine mutation. Nous suivons le parcours du trio d'inséparables amis formé par Moifur, Wêdam et Jupiter. Débrouillards, les jeunes hommes, originaires du pays profond tentent de survivre avec leur famille dans la ville de Kinguéré, malgré la crise économique. M. Gasathe, au contraire, est un très riche homme d'affaires qui a rapidement fait fortune. Mais avant de mourir, son père, le premier des neuf notables du village, souhaite que ce soit Wêdam et non son "fils" qui lui succède. Selon lui, Wêdam a fait preuve d'« abnégation, de courage, d'honneur et de persévérance », principales vertus requises pour mener à bien cette importante fonction. Mettant en scène les conflits entre générations, l'auteur démontre que l'argent et la gloire ne mènent pas forcément le monde.
- Biographie : Désiré Marie Kameni, Camerounais, est né à Douala. Il a fait ses études primaires à l'école Saint-Gérard de Deido, ses études secondaires au petit séminaire Saint-Michel de Mélong et au collège Sainte-Jeanne d'Arc de Nkongsamba, et ses études supérieures à l'université de Yaoundé et à l'université Paul Valéry de Montpellier III. Docteur ès-lettres modernes françaises, l’auteur est actuellement enseignant de français au secondaire et au supérieur.










