Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’essentiel de la recherche qualitative
L'Harmattan - EAN : 9782336542164
Édition papier
EAN : 9782336542164
Paru le : 17 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 17 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336542164
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
L’ouvrage de Thérèse MAMBU NYANGI MONDO fournit les informations utiles sur la recherche qualitative dans le domaine de la santé publique, avec une ouverture à l’anthropologie, à la sociologie, à la psychologie, à l’éducation, à l’histoire, à la culture et au marketing.
Pour l’auteure, la recherche qualitative est une démarche de compréhension des phénomènes plus que des preuves. Elle est moins préoccupée par la représentativité et se caractérise par une procédure ouverte visant à déterminer « qu’est-ce qui existe ? », « pourquoi il en est ainsi et comment X varie-t-il dans différentes circonstances et pourquoi ? ».
Ce livre renseigne sur la méthodologie utilisée dans les questionnements pour atteindre les résultats. L’accent est mis sur la rigueur dans la recherche notamment dans les approches d’analyse des données qualitatives. La recherche qualitative concerne l’ensemble des termes pour un groupe d’approche concerné par la compréhension, la signification et l’interprétation que les gens attachent à leur comportement et expérience de vie. - Biographie : Thérèse MAMBU NYANGI MONDO, MD, MPH, PhD est Docteur en santé publique, Professeure de santé maternelle et infantile, de recherche qualitative et de genre et nutrition à l’École de santé publique de l’université de Kinshasa et point focal genre. Elle est Ministre provinciale honoraire de la santé, genre, famille et enfants et porte-parole adjointe du Gouvernement du Kongo central en République démocratique du Congo.