Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’éducation au Sénégal à l’ère des réseaux sociaux
L'Harmattan - EAN : 9782336491479
Édition papier
EAN : 9782336491479
Paru le : 22 mai 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336491479
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 339gr
-
Résumé :
Occupons-nous des réseaux sociaux avant qu’ils ne s’occupent de nous ! En effet, les réseaux sociaux sont des instruments qui nous possèdent autant que nous les possédons. Ils peuvent être des instruments précieux s’ils sont utilisés pour le bien, ou pernicieux s’ils sont utilisés pour le mal comme c’est, hélas, souvent le cas. Notre manière de les utiliser reflète qui nous sommes vraiment. Face à la crise des valeurs qui frappe le Sénégal, crise accentuée par les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), se taire est suicidaire et s’indigner ne suffit guère !
Tout en reconnaissant l’ambivalence des TIC qui charrient bon grain et ivraie, l’Église a pour elles « une approche fondamentalement positive ». Toutefois, elle prône un usage prudent et vertueux des réseaux sociaux. Parce qu’elles sont des outils, les TIC ne font rien à elles seules. Elles sont éthiquement neutres, pouvant être utilisées pour le bien ou pour le mal. Tout est donc une question de choix ! Et le choix est fonction de l’éducation donnée et reçue. Autant dire que tous les acteurs de l'éducation - au premier rang desquels se trouvent les parents - sont interpellés. - Biographie : L’Abbé Étienne Diagne DIÈNE est un prêtre diocésain du Presbyterium de Thiès. Docteur en Théologie, il est également titulaire de deux Masters, en Sociologie (Développement social et Ingénierie de projets) et en Sciences des Religions (Faits Religieux). Spécialiste de la Théologie du corps (Théologie du mariage et de la famille), il s’intéresse à la pédagogie de l’amour, au « génie féminin », aux féminismes en général (relations homme-femme dans la famille, l’Église et la société) et aux Études du genre. Il est présentement Directeur de la Caritas diocésaine de Thiès et Responsable du Service Diocésain de la Formation Permanente (SeDiFoP – Thiès).