Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’économie institutionnelle de l’innovation variétale du sorgho et du mil au Burkina Faso
L'Harmattan - EAN : 9782336559148
Édition papier
EAN : 9782336559148
Paru le : 23 oct. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336559148
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:240 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 283gr
- Résumé : Bien que la recherche agronomique mette au point de nouvelles variétés du mil et du sorgho, leur adoption au Burkina Faso reste faible au regard des données disponibles. Dans un contexte de demande alimentaire croissante, ce livre contribue à expliquer ce paradoxe par une analyse des mécanismes qui sous-tendent l’innovation variétale en lien avec la structuration du secteur semencier au Burkina Faso. Il explique comment les changements qui gouvernent l’innovation variétale sont structurés par différentes échelles de gouvernance micro, méso et macro-institutionnelle.
-
Biographie :
Winne Coury Alex-Fabrice Zongo était doctorant en 3ème année en Science Economique et Gestion de l'Université Thomas Sankara (Burkina Faso). Il fut arraché à notre affection le 19 février 2024.
Ludovic Temple est Docteur en Sciences Économiques et Sociales au CIRAD. Ses travaux portent sur le Système et politique d’innovation dans le secteur agricole et alimentaire et les chaînes de valeur.
Éveline M.F.W. Sawadogo/Compaoré est Maître de Recherche au CNRST/INERA (Burkina Faso). Ses travaux portent sur les Systèmes d’innovation agricole, les approches de diffusion des innovations, le genre, le changement climatique, l’agroécologie et l’emploi agricole.
S. OmerCombary est Enseignant-Chercheur en Sciences Économiques à l’Université Thomas Sankara (Burkina Faso). Ses travaux de recherche portent sur l’Économie du Développement, notamment sur les questions d’économie agricole.