Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’autre pays, l’autre amour
EAN : 9782334214568
Édition papier
EAN : 9782334214568
Paru le : 28 oct. 2016
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334214568
- Réf. éditeur : 794826
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 229gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’Autre Pays, l’autre amour met en exergue à la fois l’enracinement de l’auteur dans sa terre d’origine, la profondeur de son attachement à la figure centrale de ce livre, Isabelle Eberhardt, et sa volonté de porter un regard différent sur ce moment crucial de l’histoire qui unit depuis la fin du XIXe siècle l’Algérie et la France « autre ». L’auteur se livre à une contextualisation historique avant de présenter Isabelle Eberhardt non pas, comme on l’a trop souvent fait, sous les traits d’une aventurière mais, au contraire, sous les traits d’une femme engagée, journaliste exigeante en butte à l’hostilité des colons et qui tente, par le dialogue, de faire se rencontrer pacifiquement deux univers !
- Biographie : Kaddour Kendzi est enseignant et docteur en sciences de l’information et de la communication. Membre du laboratoire de recherche MICA (Médias images communications arts) et de l’atelier Cultural Studies à l’université Bordeaux 3, il oriente ses recherches vers les études culturelles et l’image. Il est l’auteur de plusieurs articles et d’ouvrages sur la communication, le développement durable, la géopolitique, les aménagements du territoire, l’espace arabo-musulman et les conflits interethniques en ex-Yougoslavie.