Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Année stendhalienne N° 6 - 2007
Champion - EAN : 9782745315373
Édition papier
EAN : 9782745315373
Paru le : 15 mai 2007
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745315373
- Réf. éditeur : 07531537
- Collection : AST
- Editeur : Champion
- Date Parution : 15 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:20 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 620gr
- Résumé : L'Histoire de la peinture en Italie Daniela Gallo, La Leçon de l’antique ; Michel Guérin, Le Motif du "beau moderne" ; Mariella Di Maio, Dante et Michel-Ange ; Philippe Berthier, Peut-on voir Dieu en peinture ? ; Yves Ansel, L’Histoire de la peinture en Italie, "pamphlet de Dominique" ; Xavier Bourdenet, Histoire de la peinture en Italie : logiques de l’Histoire ? ; Marie De Gandt, Temporalités de l’art romantique ; Marie Rose Corredor, Télescope et "neige piétinée" : la "folie du voir" ; Agathe Lechevalier, Stendhal et le "thermomètre du beau" : la "chaleur" dans l’Histoire de la peinture en Italie ; Marie Parmentier, L’ethos dans l’Histoire de la peinture en Italie : une construction fragile ; Martine Reid, Stendhal et la pensée du livre ; François Vanoosthuyse, Ut pictura poesis ? Remarques sur le style de l’Histoire de la peinture en Italie ; Marie Pierre Chabanne, Eugène Delacroix, lecteur de l’Histoire de la peinture en Italie ; Valentina Fortunato, Le télégraphe : d’invention à symbole de régime. Aspects historiques et littéraires ; Shigeru Shimokawa, Stendhal et Jacques le Fataliste ; Hans Färnlöf, Pratiques poétiques. Remarques sur la motivation dans Le Rouge et le Noir. NOTES ET DOCUMENTS : C. W. Thompson : Pourquoi Armance est-elle slave ? ; François Bronner, L'exemplaire de La Chartreuse offert à Balzac ; Jacques Houbert : Deux lettres inédites de Stendhal. Un écho inconnu sur l’épisode de Waterloo. Portrait de l’artiste en trois hommes d’esprit. Contribution à l’histoire du stendhalisme (lettre inédite de Martineau). Un portrait fantôme de Stendhal dans la collection Primoli. Paul Désalmand : D’un chapeau l’autre. Gorki parlant de Stendhal.