Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Amour miséricordieux
L'Harmattan - EAN : 9782336571379
Édition papier
EAN : 9782336571379
Paru le : 18 déc. 2025
43,00 €
40,76 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 déc. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336571379
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 déc. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 434
- Format : H:240 mm L:155 mm E:23 mm
- Poids : 655gr
-
Résumé :
L’Œuvre de l’Amour miséricordieux est un phénomène religieux majeur du catholicisme du premier XXe siècle. Née en France, cette dévotion s’est diffusée en Espagne, en Italie et en Amérique latine, avant d’être marginalisée au début des années quarante.
Initiée par la visitandine française Marie-Thérèse Desandais, elle a précédé de trente ans le chemin de sainte Faustine Kowalska. Elle s’inscrit dans le renouveau mystique de l’époque, au croisement du Sacré-Cœur et des réseaux catholiques transnationaux.
Ce livre éclaire la genèse, les formes et les réceptions de cette spiritualité, à la lumière de l’histoire du livre pieux, de la circulation dévotionnelle et des sociabilités catholiques entre les deux guerres. - Biographie : Federico M. Requena est historien, docteur en théologie et en histoire. Chercheur à l’Université de Navarre, il est spécialiste des dévotions transnationales, de l’histoire religieuse de l’Europe et des États-Unis, et de l’historiographie catholique contemporaine. Il dirige Studia et Documenta. Rivista dell’Istituto Storico San Josemaría Escrivá (Rome).









