Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’Afrique, une insécurité entretenue ?
Dualpha - EAN : 9782353746651
Édition papier
EAN : 9782353746651
Paru le : 10 févr. 2025
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353746651
- Réf. éditeur : AFRIQUE
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 10 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Notre planète, à la fois émaillée et maillée de tensions et conflits de tous ordres dus à des problèmes sociétaux et des déviances de plus en plus graves générés par notre société moderne, est au cœur d’une criminalité moderne marquée par Crime Organisé, Terrorisme et Crimes contre l’Humanité, Génocides et Crimes de guerre interposés, qui se retrouvent parfois sur le même terrain, déstabilisant individus et États.
Cette criminalité aujourd’hui internationalisée, alliée à une terrocriminalité de circonstance, se renforce chaque jour par la corruption et le blanchiment d’argent, tant sur les plans nationaux, internationaux et supra-internationaux en intégrant une globalisation en entraînant sa mondialisation.
Le Continent Africain en connaît de plus en plus les affres et douleurs au sein d’une population qui, face aux crimes, à la mauvaise gouvernance et une néo-colonisation, vit une insécurité quasi permanente et ses conséquences, parfois définitives à l’encontre de leur intégrité, tant individuelle que collective.
Et malgré les mesures prises pour asseoir une lutte efficace et la mise en place de projets sécuritaires face à cette criminalité mondialisée qui copine de plus en plus avec les États et se focalise notablement ici sur l’Afrique, ne peut-on pas nous demander si elle n’intègre pas une stratégie supra-internationale qui vise à y entretenir"l'insécurité au profit des Grands blocs qui la contrôle ? - Biographie : Colonel (CR) de la Gendarmerie Nationale française, docteur en droit public, docteur en droit pénal international, titulaire d’un Ph. D. in International Relations & Diplomacy et diplômé en criminologie, Raymond H. A. Carter est Professeur au Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques (C.E.D.S.) de l’H.E.I.P. – CEDS de Paris, et professeur associé pour les universités de Paris II et Paris V. Il est spécialisé dans la lutte contre le Crime organisé, le terrorisme ainsi que les crimes de guerre, génocides et crime contre l’Humanité qu’il mène depuis plus de trente-cinq années. Il a travaillé sur les cinq continents et vécu plus de dix années en Afrique, y intervenant dans 19 pays dans le cadre de la lutte contre la criminalité internationale et sa prévention. Il est également Senior Expert auprès de la Commission Européenne et auteurs de plusieurs ouvrages et articles.