Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’afrique après l’asie quelle stratégie pour les états unis ?
EAN : 9782332763938
Édition papier
EAN : 9782332763938
Paru le : 21 juil. 2014
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332763938
- Réf. éditeur : 559697
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:204 mm L:134 mm E:16 mm
- Poids : 238gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dire que les États-Unis s'intéressent de nouveau à l'Afrique est un bel euphémisme. Devant la redistribution des cartes géopolitiques et économiques mondiales, Washington a très vite compris qu'il fallait revoir ses relations avec le continent. Une offensive dictée particulièrement par l'avance prise par la Chine dans le commerce et surtout au niveau de secteurs aussi importants que l'énergie. L'African Growth and Opportunity Act (AGOA) en est une parfaite illustration mais le paysage du développement mondial à rapidement changé avec l'accélération de la coopération Sud-Sud. Ce fait est particulièrement pertinent pour les pays africains qui ont été témoins d'une augmentation significative de l'investissement étranger direct et des autres formes d'assistance au développement.
- Biographie : Lassy Bouity est un homme politique congolais, membre actif du Mouvement Action et Renouveau (M.A.R). Il est également président de la Jeunesse Internationale du MAR (JIMAR) aux États-Unis, président de Student for Liberty (SFL) à l'université de Houston (2012), président de Young Americans for Liberty (YAL) à Houston Community College System et PDG du Groupe Pointe-Noire Information. Il a été successivement de 2008 à 2009, secrétaire général de l'association des élèves et étudiants congolais en Afrique de l'ouest (AEEC). En 2013, Lassy Bouity a été élu membre d'honneur de la National Society of Leadership and Success (NSLS). Pour plus d'infos: www.lassybouity.com