Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lutter sans se trahir
Stock - EAN : 9782234099418
Édition papier
EAN : 9782234099418
Paru le : 4 mars 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234099418
- Réf. éditeur : 8679919
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je viens d’un espoir immense, celui du militantisme féministe qui pensait pouvoir réparer, un peu, la société. Il y a quelques années, lorsque s’éveillait ma conscience féministe, je m’y suis jetée à corps perdu. Mais j’ai été bien obligée de constater, assez vite, que quelque chose n’allait pas. Alors j’écris pour comprendre, pour témoigner, pour résister sans tomber dans l’amertume et le ressentiment. »
Après la mort de Nahel puis le 7 octobre, Diane Richard constate un double standard inacceptable dans le féminisme. Confrontée au mutisme de ses camarades de lutte face aux féminicides et viols commis à l’encontre des Israéliennes, révoltée par cette différence de traitement, elle n’a pas d’autres choix que celui d’exprimer son indignation.
Dans ce texte entre témoignage et essai, Diane Richard analyse les bouleversements qu’elle a vécus ces dernières années : des ruptures amicales au cyberharcèlement en passant par les tentatives de récupération de ses propos par l’extrême droite.
Lutter sans se trahir est un appel à la remise en question afin que le féminisme reste une affaire de justice pour toutes et tous. -
Biographie :
Diplômée de Sciences Po, Diane Richard est militante féministe, écologiste et antiraciste. Après avoir milité pendant deux ans au sein du collectif féministe #NousToutes, elle cofonde en 2025 le parti politique Le Pop. Lutter sans se trahir est son premier livre.









