Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lumières menteuses
Simon Boulanger - EAN : 9791090422346
Édition papier
EAN : 9791090422346
Paru le : 3 sept. 2018
6,50 €
6,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090422346
- Editeur : Simon Boulanger
- Date Parution : 3 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:170 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 112gr
- Résumé : Elle l’a immédiatement reconnu. Vingt ans après. Dans le mendiant surprenant qui lui tend la main pour une aumône. Un Ulysse vaincu. Un Sindbad usé. Aussitôt, elle va se livrer, avec lui, croit-elle, au jeu dangereux de l’écriture et de la vengeance. Car les morts se succèdent. Celles de ses prétendants, comme elle les appelle, et que le vieil héros de l’Odyssée qu’elle invente a peut-être tués. Un récit à quatre mains, donc, dans un vieux cahier, où le lecteur oscille entre le réel et l’imaginaire, à la recherche d’une vérité improbable. Ébloui qu’il est par la lumière menteuse des mots, et celle, qui tombe, entre les rafales de mistral, sur les Alpilles et les tours de Castillon.
-
Biographie :
Lucette Simon-Boulanger a quitté l’Éducation Nationale, après y avoir vécu des années riches d’enseignements publics et privés. Entre Lorraine et Provence, elle se consacre désormais à l’écriture.
Qu’ils s’adressent aux adultes ou aux enfants, ses romans, essentiellement humoristiques et satiriques, relèvent de l’exercice de style. Chapitres courts et mordants s’y succèdent dans une prose alerte, tour à tour incisive, drôle ou poétique.