Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lui n'applaudira pas
EAN : 9782414583904
Édition papier
EAN : 9782414583904
Paru le : 21 oct. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414583904
- Réf. éditeur : 1066914
- Date Parution : 21 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 446
- Format : H:204 mm L:134 mm E:35 mm
- Poids : 507gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : "Tirez le rideau, la farce est jouée", disait Rabelais. Le père accuse l'infirmière d'avoir laissé mourir son enfant différent, dernier porteur du nom de sa famille qui après lui va s'éteindre. À l'avocat et au juge qui, en collusion étroite, l'ont disculpée, il voue une haine irrépressible et consacre, jusqu'à s'en détruire, ses forces à les retrouver. Au bout de plusieurs années, il découvre leurs nouvelles vies. Des métiers d'art dans lesquels ils se sont reconvertis, il va faire des armes. Il condamne les bourreaux de son fils, devenus acteur, peintre, musicien, enfin face à lui, et se fait aider pour exécuter sa sentence par un collaborateur inattendu, avant de sombrer dans la déchéance. Certes, le nom de la famille s'éteindra avec le fils, mais .....
- Biographie : Ancien chirurgien spécialiste, l'auteur aime, comme dans ses premiers romans, entremêler les milieux, situations et personnages en une trame de plus en plus étouffante. Imaginer des destins qui s'entrecroisent pour finir par se réunir dans une histoire qui pourrait être vraie tant elle semble improbable. Des fragments de vie juxtaposés, comme de minuscules balises, ne sont perceptibles que de lui seul. Mais leur mosaïque et leurs intrications entraînent le lecteur dans un dédale noir et magnétique.