Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lufthunger Pulp n°4
EAN : 9782488489003
Édition papier
EAN : 9782488489003
Paru le : 5 juil. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782488489003
- Réf. éditeur : LFTP4
- Collection : LUFTHUNGER PULP
- Date Parution : 5 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:250 mm L:180 mm E:16 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a deux peurs endémiques qui se terrent chez l’humain : la peur de l’autre et celle de l’inconnu. Les deux revers d’une même peur. L’autre et le lointain, dont les brumes dissimulent les intentions. Un fin rayon de lumière ou une simple goutte d’eau suffit à la faire croître, vivace, jusqu’à l’étouffement.
Nous vivons une de ces périodes où ces peurs surgissent et nous isolent. Partout, des murs. Murs concrets, murs d’idées, murs invisibles qui compartimentent nos existences. Partout, le repli domine. Les basculements fascistes, les crispations identitaires, les croyances en dépit des savoirs, la radicalisation des discours ; tout cela transforme le monde en un champ de bataille tant physique qu’idéologique, où chacun se barricade dans ses certitudes.
Face à cela ? Un pas de côté.
Les dix nouvelles de ce recueil sont un acte de résistance. Une invitation à sortir du cercle étroit du familier pour plonger dans l’altérité, la vraie — celle qui dérange, qui déplace, qui incite à reconnaître l’inconnu. Des abysses aux confins du cosmos, des marges de nos sociétés aux zones interdites de nos esprits, l’ultime altérité est partout.
Aude Lapadu-Hargues, Bernard Weiss, Christophe Vanstraceele, Claire Cambier, Damien Langlois, Gauthier Nabavian, Irene Potti Huerta, Marc Eliam, Olivier Boile, Sarah Ortolan