Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ludwig Klages
EAN : 9782386080524
Édition papier
EAN : 9782386080524
Paru le : 9 nov. 2025
9,00 €
8,53 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 9 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386080524
- Collection : LONGUE MEMOIRE
- Date Parution : 9 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:180 mm L:118 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
D'après Cioran, il aurait été « l'homme le plus réalisé » qu'il ait jamais rencontré. Figure intellectuelle fascinante, Ludwig Klages a exercé son influence sur de grands penseurs ou artistes comme Hermann Hesse, C. G. Jung, Walter F. Otto, Robert Musil ou Gustave Thibon. Il demeure pourtant un nom méconnu, voire énigmatique, en France.
Disciple hétérodoxe de Nietzsche, représentant d'une pensée écologiste et vitaliste avant la lettre, Klages incarne, selon l'auteur de ce livre, l'acmé de la pensée antimoderne. Le philosophe allemand défia en effet dans son œuvre tous les fondements de la pensée moderne que sont la mathématisation du monde, la déification de la raison, le progressisme et l'universalisme. Au logocentrisme qui a dominé l'ensemble de la philosophie occidentale, Klages opposa le biocentrisme, revalorisant ainsi les dimensions instinctives et poétiques du monde enfouies par des siècles de rationalisme.
François Plat Colonna, né en 1994, est diplômé de philosophie à l'université d'Aix-Marseille.
Parmi ses sujets de prédilection, figurent le conflit entre modernes et antimodernes, la philosophie de Herder ou la littérature de Céline. Il est l'auteur de Vivre sur les cimes, Le sens de la terre dans la philosophie de Nietzsche, aux Éditions du Royaume.










