Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ludo
Calmann-Levy - EAN : 9782702107034
Édition papier
EAN : 9782702107034
Paru le : 1 avr. 1994
7,40 €
7,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702107034
- Réf. éditeur : 5155221
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Le feu et le déluge. La guerre entre dans les jardins et sème des brandons. L'inondation envahit tout, la pluie incessante provoque des crues et la rivière pénètre dans les maisons. Où sommes-nous ? Dans un village du Nord en 1940 ou, plus récemment, dans un hameau vietnamien ? Peu importent le temps et le lieu. La guerre et les intempéries offrent ici et là le même spectacle de désolation. Cette, agression des hommes et de la nature est vécue dans ce roman par deux enfants dont l'amitié passionnée est le seul rempart contre les forces extérieures et une famille stérilisante composée d'un père assez lâche et d'une mère hystérique qui menace, injurie, assomme.
Conrad Detrez a su admirablement projeter un univers de fantasmagories et d'obsessions enfantines, où il y a de la rage et de la rébellion, mais aussi beaucoup de tendresse et d'humour.
Un livre original et généreux qui révèle un écrivain. - Biographie : Né au pays de Liège, Conrad Detrez a fait des études de théologie et de Lettres. Il a vécu au Brésil, au Portugal, en Algérie. Il a publié des essais politiques sur l'Amérique latine et quatre romans : Ludo, Les Plumes du coq, La Lutte finale et L'Herbe à brûler qui lui a valu le Prix Renaudot 1978.










