Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lud-en-Brume
Callidor - EAN : 9782953944747
Édition papier
EAN : 9782953944747
Paru le : 10 oct. 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953944747
- Collection : AGE D'OR
- Editeur : Callidor
- Date Parution : 10 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:200 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 500gr
- Résumé : Aux frontières de la Faërie, Lud-en-Brume est une cité prospère et paisible. Mais les secrets hérités du royaume voisin ne sauraient rester indéfiniment dans l’ombre. Les fruits féeriques, drogue nocive et bannie de la société luddite, circulent dans la région. Ranulph semble en être victime, et son père, le Maire Nathaniel Chantecler, qui faisait jusqu’à maintenant régner la Loi d’une poigne molle et tranquille, se doit bientôt de faire l’impensable pour sauver son fils et sa cité. Mais heureusement pour Lud-en-Brume, Nathaniel est doté d’un esprit des plus pragmatiques… et d’une tête dans la lune.
- Biographie : Née en Angleterre en 1887, Helen Hope Mirrlees est une femme de bonne famille qui fréquente les cercles artistiques les plus réputés. Intime de William Butler Yeats, de T.S. Eliot ou de Virginia Woolf – dont elle s’attire les foudres dans son journal intime –, elle s’adonne à l’écriture et trouve sa voie dans la poésie et les romans. Elle vit aux côtés de l’helléniste Jane Ellen Harrison (1850-1928), sa compagne (ou en tout cas voulaient-elles le laisser croire) bien plus âgée à la mort de laquelle, Hope Mirrlees décide de se retirer du monde. Il faut attendre 1970 pour que Lin Carter, un éditeur américain spécialiste de fantasy, daigne donner une seconde jeunesse, sans autorisation, à son roman daté de 1926 : Lud-in-the-Mist. Et bien que Mirrlees ne se soit éteinte qu’en 1978, rien n’indique qu’elle ait jamais su quoi que ce soit du succès de son œuvre et de l’influence qu’elle eut sur les plus grands écrivains de l’imaginaire.