Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lucienne ou les millionnaires de la rondière - histoire complète
Bamboo - EAN : 9782818967263
Édition papier
EAN : 9782818967263
Paru le : 8 janv. 2020
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782818967263
- Réf. éditeur : 4165293
- Collection : BAMB.GD.ANGLE
- Editeur : Bamboo
- Date Parution : 8 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:297 mm L:220 mm E:14 mm
- Poids : 625gr
-
Résumé :
L'argent ne fait pas son bonheur... mais il peut faire celui des autres !Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans le petit village de La Rondière où Georges répare son infatigable tracteur et Lucienne s'occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Lorsque le facteur amène à Lucienne une lettre annonçant qu'elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, sa vie va être bouleversée. Pensez donc, avec le premier prix de 200 000 euros, elle va enfin avoir de quoi parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre...
-
Biographie :
Né un jour de Juin 1976 à Toulouse, lors d'une grosses année de canicule, il commence son exploration du dessin à l'adolescence, par des reproductions aux pastels secs de photos d'animaux. Au collège, il s'intéresse à la BD lors d'ateliers tenus pendant la pause du midi. Il intègre d'autres ateliers extra scolaires avec les interventions d'auteurs de tous styles (Serge Carrère, Boëm, Marc N'Guessan, Gilles Gonord et Gani Jakupi pour les plus récurents) qui lui font découvrir des univers graphiques insoupçonnés. En la toute fin du siècle dernier, la rencontre avec Christophe Gibelin débouche sur Le Vieux Ferrand, un polar rural Français paru en trois volumes aux éditions Delcourt. Après cela, viennent quelques histoires courtes commandées par Spirou. Suite à une remise en question de l'envie de faire de la BD. Le dessin animé fait son apparition, mais après huit années passées à réaliser des décors traits chez Ankama, le retour à la BD se fait pressant.
La proposition de Grand Angle de dessiner La Ballade de Dusty sur un scénario d'Aurélien Ducoudray tombe alors à pic et le coup de coeur pour cette histoire est immédiat.