Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
low intensity conflicts
Editions Mf - EAN : 9782378040147
Édition papier
EAN : 9782378040147
Paru le : 14 mai 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378040147
- Réf. éditeur : 978237804014
- Editeur : Editions Mf
- Date Parution : 14 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:210 mm L:240 mm E:35 mm
- Poids : 934gr
- Résumé : low intensity conflicts - un mini-opéra pour non musiciens (2008-2016) retrace 8 années durant lesquelles franck leibovici tenta de rendre compte des conflits dits "de basse intensité", au moyen de systèmes de notation issus de la musique expérimentale, de la danse, de la linguistique. l'ouvrage relève, à la fois, du libretto d'opéra et de l'ouvrage théorique, et mêle ainsi matériaux sources, poèmes, partitions, essais. plutôt que de tenter de définir ce genre hybride, mieux vaut s'intéresser aux usages possibles qu'il contient : on pourra, tout à la fois, remonter soi-même cet opéra grâce aux partitions et aux instructions détaillées, lire des ensembles de poèmes et de chants de guerre, des extraits de manuels, des descriptions de vidéos, ou encore, s'interroger sur les formes de savoir que la performance produit.
- Biographie : Franck Leibovici a tenté de rendre compte, sous la forme d'expositions, de performances et de publications, des conflits dits « de basse intensité » d'un point de vue documental en usant de partitions graphiques et de systèmes de notation issus de la musique expérimentale, de la danse, de la linguistique – des documents poétiques (al dante, 2007), portraits chinois (al dante, 2007), un mini-opéra pour non musiciens (ed. mf, 2019) ; a publié des correspondances de spams et des discours de 70h (lettres de jérusalem, 2012 ; filibuster, jeu de paume, 2013) ; a travaillé sur l'écologie de l'oeuvre d'art - (des formes de vie) (les laboratoires d'aubervilliers / questions théoriques, 2012), des récits ordinaires (les presses du réel, 2014), the training – an artwork for later / and after (biennale de venise, 2017) ; travaille actuellement, avec julien seroussi, à un nouveau cycle d'expositions et de publication (bogoro, eds. questions théoriques, 2016) autour de l'invention de la justice internationale contemporaine et du premier procès de la cour pénale internationale (cpi) de la haye.









