Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Love Languages
EAN : 9782344072356
Paru le : 15 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344072356
- Réf. éditeur : 8464389
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:262 mm L:208 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Love in Translation
Sarah Huxley a quitté Londres pour Paris. Mais elle y mène une vie solitaire, faite de travail, loin des attentes romantiques que l’on peut prêter à la capitale. Quand elle rencontre Ping Loh, une jeune fille au pair d’origine chinoise, la vie des deux femmes bascule… Des premiers balbutiements timides en passant par les incompréhensions, les deux femmes vont progressivement trouver un langage commun et essayer de surmonter les barrières linguistiques. À travers les rendez-vous au musée ou au marché, entre les SMS et les applications de traduction, Ping et Sarah vont commencer lentement à apprendre la langue de l'autre, communiquant dans un mélange d'anglais, de français et de cantonais. À mesure que leur amitié s'épanouit, leur dialecte privé s'enrichit également, un patchwork linguistique personnel, un secret partagé rien que pour elles. Mais lorsque leurs sentiments l'une pour l'autre s'intensifient, elles vont découvrir que les mots les plus simples à traduire peuvent être parfois les plus difficiles à prononcer…
Après Recette de famille, James Albon revient avec un roman graphique lumineux tant sur le fond que sur la forme. L’artiste, aussi exigeant que talentueux, interroge le sens des mots, les liens interculturels et le rapport à l’autre à travers une romance inattendue qui dépasse nos différences et fait tomber les barrières. Un album puissant, réalisé en couleur directe, qui nous éblouit. -
Biographie :
James Albon est un auteur et illustrateur de renommée internationale né au Royaume-Uni. Il a étudié l'illustration à l'Edinburgh College of Art et continué ses études avec un master à la Royal Drawing School à Londres. Il a collaboré avec différents journaux et magazines : le Wall Street Journal, the Guardian, Libération, L’Express. Son travail est exposé à New York, Londres, Paris, Edimbourg, Cologne ou encore Hong Kong. Il est le lauréat du prix René Carcan à Bruxelles en 2014 et 2020, et participe au Observer/Cape/Comica Short Story prize en 2017. Son roman graphique C’est mort, Darling a été publié en français aux éditions Sarbacane en 2018. En 2022, il entre au catalogue Glénat avec Recette de famille qui parle autant de gastronomie, d’agriculture que de notre rapport à la terre et aux liens familiaux. Réside à Edimbourg.
