Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Louis bergeron
EAN : 9782414066568
Édition papier
EAN : 9782414066568
Paru le : 26 mai 2017
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414066568
- Réf. éditeur : 841775
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 26 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 86gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le 19 novembre 1832, c'est l'ouverture de la session parlementaire. Louis-Philippe doit y prononcer son traditionnel discours du Trône. Son cortège passe sur le pont Royal. Soudain, un coup de feu éclate. Le souverain se tâte quelques instants, il n’a rien et salue finalement la foule en délire qui l'acclame. Dans la confusion, un homme abandonne ses deux pistolets et s'enfuit à toutes jambes. Quelques jours plus tard, on arrête Louis Bergeron, un jeune républicain. On l'accuse d'avoir commis ce régicide, « l'attentat horrible » tel que l'appelle avec ironie le Charivari. Lors d'un procès retentissant, le jeune homme est acquitté, faute de preuves. Ce livre retrace la vie tumultueuse de Louis Bergeron et tente de répondre à cette question : était-il l'homme qui avait tiré sur Louis-Philippe ?
- Biographie : Informaticien de métier, Jean-Michel Miel est passionné d'Histoire depuis son enfance. Il aime faire rejaillir du passé des personnages oubliés, et reconstruire avec patience, pièce après pièce, le puzzle encore inédit de leur parcours dans ce monde. Amateur de bons mots, il a voulu écrire cette biographie de Louis Bergeron sur un ton enlevé et plein d'humour.