Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Los òc garons
EAN : 9782332817211
Édition papier
EAN : 9782332817211
Paru le : 1 déc. 2014
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332817211
- Réf. éditeur : 605980
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 1 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le livre expose d'une façon humoristique, voire satirique, mille ans de l'évolution d'une haute civilisation, de sa culture, ses valeurs, sa littérature, puis de leur lente décadence après la Croisade des Albigeois, victimes tant du mépris des vainqueurs que de la volonté politique centralisatrice entreprise sous la royauté et jamais démentie par les républiques successives. Ce récit abrégé en chapitres très courts recense essentiellement faits marquants et personnages importants dont la volonté est soutenue ou combattue par des êtres spirituels imaginaires, gardiens de l'utopie occitane, les oc-garous, êtres chimériques poursuivant leur appui sans faille à ce joyau qu'est la langue occitane. Le livre est en occitan languedocien et la traduction française y est jointe.
- Biographie : Jacme Fijac (Jacques Figeac) a édité deux livres bilingues occitan-français : La lenga en boiga / La langue en friche, un essai sur la pratique et la connaissance de l'occitan dans une petite commune rurale (prix Flors de Prima 2007), et Cascanhòls de Ceu / Gazouillis du Céou, conte romancé de plus de vingt personnages représentatifs bien qu'imaginaires, tout au long du cours d'une charmante rivière du Périgord Noir, le Céou (prix Paul Froment 2012).