Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Long Live Sex and the City. Héritages de la série culte
EAN : 9782749182803
Paru le : 5 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749182803
- Réf. éditeur : 1044009
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Enquête sur les coulisses de la meilleure série de tous les temps.
Un tutu blanc, quelques notes de piano et de saxophone, New York et l'énorme logo HBO sur fond neige. Un samedi soir d'octobre 2000, le générique de Sex and the City résonne pour la première fois sur M6. La France découvre Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, leurs histoires de cœur, leurs extraordinaires garde-robes. C'est le début d'une nouvelle ère.
Depuis, la série est devenue culte dans le monde entier pour plusieurs générations de femmes (et d'hommes). Du sexe, des chaussures et des cocktails entre copines, peut-on rêver mieux ?
Audrey Haensler n'a pas échappé au phénomène. Secrets de tournage, analyse de dialogues, castings, psychologie des personnages (et de leur dressing), l'auteure revient aux origines de cet ovni télévisuel et s'interroge : que reste-t-il, 25 ans plus tard, de ce bijou d'audace glamour et drôle ? Sex and the City est-elle has been , ou porte-t-elle encore aujourd'hui un propos pertinent sur l'expérience féminine ?
Enquête sur un objet de pop culture, Long Live Sex and the City est une plongée dans l'atmosphère de la série, objet de désir, s'il en est, pour les fanatiques et les nostalgiques.
" [Sex and the City] capture si fidèlement l'esprit d'une culture [celle de la fin des années 1990] qu'elle en devient un évènement sociologique. "
The New York Times