Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lo Netejaire (las enquèstas del comissari Casal - III)
Regionalismes - EAN : 9782824003917
Édition papier
EAN : 9782824003917
Paru le : 10 août 2014
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824003917
- Réf. éditeur : AVL026-C
- Collection : AU VIU LEUPARD
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 10 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tornam trobar lo comissari Casal que mena l’enquèsta dins un novèl afar, dins Tolosa : es a ne far venir cabord lo comissari Casal : un òme jove a decidit de “netejar” la vila de totas las “rascladuras” de la societat : putas, SDF, omosexuals, etc.
S’engatja alavetz un combat a distància enter lo comissari e lo “netejaire” pas tant nèci que l’auriá volgut lo Casal... Un libre de suspens, violent, que revèrta plan la vida vidanta d’una granda ciutat de uèi.
Nous retrouvons le commissaire Casal qui mène l’enquête dans une nouvelle affaire à Toulouse : c’est à faire devenir fou le commissaire Casal : un homme jeune a décidé de “nettoyer” la ville de toutes les “raclures” de la société : putes, SDF, homosexuels, etc. Alors s’engage un combat à distance entre le commissaire et le “nettoyeur“ pas aussi idiot que l’aurait voulu Casal...
Nascut a Tolosa en 1929, lo “Guiraud de Basieja” trabalhèt dins l’agrò-alimentari a París, mas doblidèt pas jamai la lenga mairala del País Mondin. Lo siu trabalh li faguèt costejar gendarmas, polícia e tribunals e mai tard, l’enveja li venguèt, aital, de se metre a l’escritura de romans policièrs. En occitan, plan segur, per l’amor del País e de la Lenga d’òc.
Né à Toulouse en 1929, le “Guiraud de Bazièges”, a travaillé dans l’agro-alimentaire à Paris, sans jamais oublier la langue maternelle du pays Moundi. Son métier lui avait fait côtoyer gendarmeries, police et tribunaux, aussi, plus tard, l’envie le prend de se mettre à l’écriture de romans policiers. En occitan, bien sûr, pour l’amour du Pays et de la Langue d’oc.