Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Littératures maghrébines au coeur de la francophonie littéraire
L'Harmattan - EAN : 9782343135465
Édition papier
EAN : 9782343135465
Paru le : 27 déc. 2017
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343135465
- Collection : AUTOUR DES TEXT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 586gr
- Résumé : Grâce à la diversité de ces études, ce deuxième volume consacré aux littératures maghrébines se concentre sur les écrivains marocains et tunisiens. Nombreux sont ceux qui ont en commun l'utilisation de la langue française, réagissant, chacun à sa manière, à son utilité, à sa consolidation et à son maintien comme possibilité d'ouverture et de rapprochement aussi bien des peuples que des cultures.
- Biographie : Canadien et Américain d'origine marocaine, Najib Redouane vit depuis 1999 aux États-Unis où il enseigne les littératures de la francophonie du Sud. Auteur de plusieurs ouvrages critiques et de nombreux articles, il a aussi publié quatre romans et plusieurs recueils de poésie s'inscrivant dans un ensemble de récits poétiques intitulé : Fragment d'une vie en vers. Yvette Bénayoun-Szmidt professeur titulaire (Université York-Glendon) est l'auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages critiques et articles portant, entre autres, sur l'écriture au féminin dans la littérature francophone du Maghreb. Ses recherches actuelles se penchent sur les écrivains maghrébins migrants (ou en exil) au Canada.