Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire, le propre de l'homme
EAN : 9782414354481
Édition papier
EAN : 9782414354481
Paru le : 2 juil. 2019
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414354481
- Réf. éditeur : 971695
- Date Parution : 2 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lire, certainement l'un des actes les plus communs et des plus délicats de l'homme. River ses yeux sur des signes graphiques en vue d'un déchiffrement pour parvenir au sens et à la signification, voilà une activité qui mobilise, et le corps, et l'esprit. Mais qui commande aussi d'avoir un environnement approprié et une période plus ou moins spécifique pour se réaliser, tout demeurant relatif en ce domaine, naturellement. Mais lire, c'est aussi une manière de se tenir devant un livre, de le humer, de le toucher, d'en tourner les pages, de le charger de son écriture ou de l'abîmer. Lire, c'est également une manière de progresser dans son déroulé des phrases, des paragraphes, des chapitres, des parties, par sauts et gambades, tout comme lire c'est encore fréquenter plusieurs livres à la fois…
- Biographie : Rodrigue Ndong, dans cet essai consacré à l'activité de la lecture dans nombre de ses déclinaisons, énonce quelques-unes de ses réflexions sur le sujet. Une passion, sinon un art, voire une raison, de vivre.