Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire avec Fil et Lulu CP, Guide de l'enseignant + Manuel de l'élève + 54 planches repères + lignage + frise alphabet
Acces - Année édition 2022 - EAN : 9782383210351
Édition papier
EAN : 9782383210351
Paru le : 15 juil. 2022
Livre du professeur
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383210351
- Réf. éditeur : LIRCP
- Collection : Lire avec Fil et Lulu
- Editeur : Acces
- Année d'édition : 2022
- Classe : CP
- Date Parution : 15 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 284
- Format : H:297 mm L:226 mm E:27 mm
- Poids : 2.6kg
- Matière : Lecture
-
Résumé :
La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.
Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.
Le guide de l’enseignant
Le guide de l'enseignant est un outil pédagogique clé en main. L’étude des graphèmes est programmée sur 5 périodes. La programmation est conforme aux recommandations ministérielles. Chaque graphème est étudié en deux jours.
La démarche proposée, claire et explicite, est entièrement détaillée pour chaque graphème.
► Démarche
→ Lecture-compréhension
L’élève découvre le graphème cible. Il apprend à le discriminer.
L’élève apprend à fabriquer des syllabes avec le graphème cible. Il automatise le déchiffrage par la lecture de syllabes et pseudo-mots.
L’élève lit des mots avec le graphème cible. Des activités numériques permettent de comprendre et de mémoriser le mot une fois qu’il a été déchiffré.
L’élève lit des textes mettant en scène deux héros attachants dans lesquels il retrouve les mots lus précédemment. Chaque texte est accompagné d’un travail explicite de la compréhension soutenu par des activités interactives.
→ Écriture
Un enseignement explicite du geste graphique est proposé pour chaque graphème.
Des exercices quotidiens de copie/dictée sont détaillés dans le guide ainsi que des points d’étude de la langue.
Des activités de production écrite sont proposées à chaque période.
► Matériel
Un alphabet collectif
Un lignage collectif pelliculé pour écrire au tableau.
54 cartes repères.
► Compléments numériques
Les pages projetables des trois outils élèves : le manuel de l'élève, le cahier de l'élève et le cahier d'écriture
Les cartes-mots illustrées
Des vidéos sur le graphème et le phonème
Des activités interactives pour travailler la combinatoire, la fluence, la lecture compréhension et enfin la mémorisation de mots afin de préparer aux activités de copie/dictée.
Il existe deux versions de chaque activité numérique : une version pour introduire les notions en grand groupe et une version individuelle pour permettre le travail en ateliers.
Une police d'écriture cursive.
Lire au CP - Guide de l'enseignant est composé :
→ d'un guide de l'enseignant,
→ d'un exemplaire de Lire au CP - Manuel de l'élève,
→ du matériel de l'enseignant,
→ des compléments numériques -
Biographie :
Fabienne CHATIN
Valérie DIGEON
Coralie CHARTON
Passionnée de musique, Coralie Charton a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de flûte traversière en école de musique. Elle poursuit en parallèle des études en sciences naturelles puis devient professeur des ECOLES dans des contextes variés (maternelle, CP/CE, CM1/CM2 en REP et en milieu rural) avant de devenir directrice d’école, personne ressource en sciences et maitresse formatrice.
La fonction de conseillère pédagogique qu’elle occupe à partir de 2016 lui permet d’approfondir sa réflexion sur l’enseignement du français et d’expérimenter de nombreux outils dans les classes. Elle mène notamment plusieurs travaux sur l’enseignement de la littérature à l’élémentaire.
Elle est aujourd’hui directrice de la ligne éditoriale de l’enseignement du français à l'école élémentaire aux éditions Accès.