Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LiCArC
EAN : 9782406197874
Paru le : 26 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406197874
- Réf. éditeur : 424472
- Collection : LICARC (LITTERA
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 26 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 337gr
-
Résumé :
Ons Trabelsi, « Naissance et évolution de la critique théâtrale à partir des XIXe-XXe siècles. Muḥammad Taymūr comme exemple » - Nejmeddine Khalfallah, « Des fatwās à l'origine de l'éclosion du théâtre tunisien ? » - Marianne Noujaim, « De la paternité d'un enfant terrible. Archives de la naissance du théâtre moderne au Liban » - Laurence Denooz, « Réflexions de Tawfīq al-Ḥakīm sur l'art théâtral. De la pratique à la théorie »
-
Biographie :
Laurence Denooz est professeure de littérature et culture arabes à l'université de Lorraine. Elle étudie l'inscription d'objets littéraires divers dans un corpus d'oeuvres fictionnelles arabes modernes et contemporaines, en particulier la mise en récit de la quête d'une identité/altérité linguistique et culturelle ainsi que la représentation des grands phénomènes socio-politiques actuels.











