Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBRE ET ASSOUPI
EAN : 9782253178033
Paru le : 23 avr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253178033
- Réf. éditeur : 3178035
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 23 avr. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.30 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
Vingt-cinq ans et bac + 5, « Machin » vit chez ses parents qui, excédés de le voir végéter, finissent par le mettre à la porte. Il rejoint une amie à Paris qui lui propose une colocation, et trouve un stage dans une chaîne de télévision. Exploitation, finances à marée basse et avances du patron… il quitte le monde du travail. Le roman naturaliste des désillusions perdues, où l'initiation d'un anti-Rastignac d'aujourd'hui se joue entre échec volontaire et résignation constructive.
Le portrait d’une génération qui rejette le monde du travail à force d’être rejetée et maltraitée par lui. Marc Beaugé, Les Inrockuptibles.
Monnery décrit un sous-mode de vie d’une manière jubilatoire et décapante. Alain Beuve-Méry, Le Monde.
Fable espiègle sur l’extinction des ambitieux, il est tout entier contenu dans un titre parfait qui résonne comme un programme situationniste. Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine.
-
Biographie :
Né a Lyon en 1980, Romain Monnery a suivi des études de langues et de communication dont l'intitulé lui a toujours échappé. Son diplôme en poche, il envisage de devenir journaliste et collectionne les stages dans les médias (Les Inrockuptibles, Telerama, Canal + Cinéma, Volume, Direct 8...) qui l'amènent pêle-mêle à écouter des disques aux noms imprononçables, analyser des documentaires sur les loups de mer, récurer les toilettes avec sa manche et présenter la météo sans les mains. Entre maigres piges et chroniques invisibles, son CV se remplit comme un album Panini mais son compte en banque reste vide. Il en tire alors les conséquences et se retire sans bruit de la vie médiatique pour aller se coucher. Quitte à gagner moins, autant dormir plus. Aujourd'hui, Romain Monnery a trouvé le job de ses rêves. Il travaille (un peu) à l'Argus de la Presse où on le paie pour regarder la télé. Après la publication de quelques nouvelles dans la revue Décapages, Libre, seul et assoupi est son premier roman.













