Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Libre, de la honte à la lumière
EAN : 9782750905972
Paru le : 31 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750905972
- Réf. éditeur : 428599
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 31 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 232gr
-
Résumé :
Le témoignage bouleversant d'un homme qui, malgré les obstacles de la société et de l'Eglise, a réussi à assumer son homosexualité et à vivre pleinement sa foi. Un plaidoyer pour une Eglise plus ouverte, par le fondateur de la Communion Béthanie.
"Je ne voulais plus découvrir le mot "tapette" écrit à la craie sur la selle de mon vélo devant le collège, au vu et au su de tous les élèves... L'issue de secours qui s'offrait à moi était facilement accessible. J'allais puiser dans cette soif de Dieu qui était la mienne depuis mon plus jeune âge pour me forger une armure qui me protégerait des quolibets, mais également du chaos intérieur dans lequel je sombrais."
A l'adolescence, Jean-Michel Dunand prend conscience qu'il est homosexuel et l'a toujours été. Le carcan de la morale provinciale de l'époque le contraint à vivre ses premières expériences en cachette. Le poids de la culpabilité est trop lourd, il ne peut accepter son orientation sexuelle. La foi intense qui anime sa vie, son aspiration au sacerdoce se heurtent douloureusement à la position de l'Eglise sur l'homosexualité.
Après de longues années de déchirement intérieur et de souffrances, l'auteur finit par assumer son homosexualité sans pour autant renoncer à sa foi. Un parcours de réconciliation qu'il livre aujourd'hui avec courage et honnêteté, en appelant l'Eglise à plus de tolérance et de confiance.
Le témoignage déchirant d'un homme qui a choisi le chemin de la vérité et peut aujourd'hui affirmer en toute liberté : "Gay je suis, catho je reste !"