Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté sur canapé
L'Harmattan - EAN : 9782140268083
Édition papier
EAN : 9782140268083
Paru le : 20 juin 2022
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140268083
- Collection : EN SCENE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 20 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Dans un futur pas si lointain... Un homme et une femme sont assis sur leur canapé. Une sirène assourdissante retentit puis une voix désincarnée hurle : « À partir de ce jour, seules les personnes jugées essentielles sont autorisées à sortir de chez elles et à vivre normalement. Vous recevrez votre lettre de catégorisation dans les heures qui suivent. Nous exigeons que la population fasse preuve de civisme : dénoncez votre voisin, votre conjoint, votre mère, votre enfant. Si vous ne le faites pas, vous serez privés de votre liberté comme les non-essentiels. En attendant, tenez-vous informés ! Regardez la télé ! » L’homme est un essentiel. La femme, non. Dans la prison de leur maison, le couple va devoir affronter l’absurdité, la manipulation et la peur. Et l’amour dans tout ça ?
- Biographie : Après une carrière d’avocat, Hélène Caillet est aujourd’hui écrivain d’entreprises. Depuis plus de 20 ans, elle explore toutes les formes d’écriture. À ce jour, huit de ses romans ont été publiés. Le théâtre est devenu son champ d’exploration privilégié. Son intention : par le rire ou par les larmes, divertir tout en donnant à réfléchir. Elle vit à Mornant, au sud de Lyon, où elle organise des manifestations littéraires.