Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Liberté minaret fatuité
EAN : 9782812136566
Édition papier
EAN : 9782812136566
Paru le : 12 juil. 2010
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812136566
- Réf. éditeur : 119479
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 juil. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 249gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sont-ce donc nos conditions sociales qui déterminent notre conscience ou tout le contraire? Dans une banlieue ordinaire, une famille non moins ordinaire! Entre espoir et labeur... Mais le destin est parfois cruel. Un tragique accident de travail, une mutilation du père de famille qui ne se remettra jamais de ce lourd handicap ! Très vite il sombre dans le désespoir et l'alcoolisme. L'enfer commence pour ses deux petits garçons et leur jeune soeur malgré la maman qui se dresse comme bouclier contre cet ouragan destructeur.. Les trois enfants planifient son élimination... Ce sera le chaos et l'éclatement de la famille. Trois itinéraires, trois destins ! Des années de calvaires, des rencontres bouleversantes, des ruptures et moult aventures épiques, grâce à leurs obstinations farouches, ils se retrouvent. Ce n'est pas un hasard. Mais dans quels états ?
- Biographie : Jibril Salam est natif de Saint-Louis l'ancienne capitale du Sénégal et fait partie de la génération "après indépendance" Il a entamé de brillantes études à Dakar à l'Ecole Nationale d'économie appliquée ( Statistiques) qu'il parachève en France à Paris (Economie, droit et Anglais) Adepte actif du mouridisme, il se définit lui même comme un idéaliste. Cet altruiste croit fermement aux dialogues des cultures et crie fort que des civilisations se différencient les unes des autres sans que l'on doive affirmer la suprématie de l'une sur les autres. Porte un intérêt fascinant à la langue française et plus particulièrement à sa littérature.










